Fdesouche

Eric Piolle, maire de Grenoble, était l’invité de BFMTV-RMC ce lundi matin. Il a donné son point de vue sur les réunions non-mixtes, y voyant une “étape” nécessaire mais en elle-même insufisante pour lutter contre les discriminations. Il a appelé la classe politique à ne pas se laisser “entraîner dans les débats de l’extrême droite”.

La question agite la classe politique depuis ce week-end. Samedi, l’ancienne journaliste Audrey Pulvar, aujourd’hui candidate socialiste à la présidence du Conseil régional d’Île-de-France, a défendu sur BFMTV le principe des réunions-non mixtes, après que Mélanie Luce, présidente de l’Unef, a confirmé que de tels événements pouvaient être organisés dans le cadre du syndicat étudiant.

Je défends l’Unef et j’appelle la gauche à ne pas se laisser entraîner dans un débat dont personne ne sortira vainqueur”, a-t-il dit, prolongeant de manière plus imagée: “J’ai gardé une situation de ma vie professionnelle une citation qui était : ‘Ne vous battez pas avec un cochon, vous finirez tous les deux dans la boue et lui aime ça’.”  […]

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux