Fdesouche

17/03/21

Les trois frères dormiront tous en prison ce soir. Jugé notamment pour des violences sur une policière commise dimanche à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le plus âgé d’entre eux, Samoune, a été condamné ce mardi soir à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Créteil. Il a été relaxé pour les actes d’intimidations.

Ses deux frères ont été condamnés à huit mois de prison avec une détention à domicile sous bracelet électronique. Ils ont été incarcérés en attendant l’application de la mesure. « C’est une justice de m… ! On est tous dans le même sac », a hurlé l’un des deux à l’issue du jugement.

[…]

« Je gênais », reconnaît Samoune, un père de famille de 32 ans. « Quand on gêne, on se déplace », rétorque la présidente, passablement énervée. « Je suis livreur et cela arrive tous les jours, lâche-t-il alors, avant d’ajouter : Je ne dis pas que j’ai raison. » « Quand on est en tort, on s’écrase et on bouge », enfonce la présidente.

Cela aurait pu en rester là. Mais Samoune s’emporte et profère alors des menaces. « J’ai juste dit : « tous les jours, on leur (NDLR : les policiers) laisse le parking mais ça va changer, « Cela ne se dit pas », explique-t-il avant de nier en bloc les autres faits et menaces. Il était notamment renvoyé pour avoir proféré : « On va vous tuer flics de m… Vous allez crever.»

[…]

Le Parisien


14/03/21

Un conducteur mal garé, une policière qui lui demande de déplacer son véhicule et le simple différend a tourné à la tentative d’homicide sur la policière, ce dimanche matin au quartier de Bois-l’Abbé.

[…]

Il commence à l’insulter. La jeune fonctionnaire appelle des collègues en renfort, se sentant menacée. Selon une source proche du dossier, l’homme, fou de rage, vocifère des menaces de mort : « On va vous tuer, flics de merde. Vous allez crever », lance-t-il.

Les policiers tentent de l’interpeller. Mais il se dérobe et assène un violent coup de poing à l’un d’eux. Puis il attrape la jeune fonctionnaire et l’étrangle. Elle suffoque et commence à perdre connaissance.

Les policiers tentent de le faire lâcher prise par tous les moyens, en vain. Il se débat vigoureusement. La jeune femme suffoque, elle commence à perdre connaissance. Il faudra des coups de matraque télescopique et un lancer de balle de défense pour le faire lâcher sa victime. Blessée, elle se trouve en état de choc. L’homme finit par être menotté et emmené au commissariat. Au total, trois policiers ont été blessés lors de l’intervention.

[…]

Le Parisien


L’auteur de l’agression a finalement été interpellé. Puis dans la matinée, sa femme et ses deux frères qui étaient descendus de l’immeuble pour filmer et qui l’auraient menacée de mort à leur tour. 

Une enquête a été ouverte pour “tentative d’homicide volontaire.” La femme du principal mis en cause et ses deux frères ont également été placés en garde à vue pour menaces de mort. 

LCI



Fdesouche sur les réseaux sociaux