Fdesouche

Le Washington Post a publié une correction à un article du 9 janvier dans lequel il affirmait que le président de l’époque, Donald Trump, avait dit à un enquêteur électoral de l’État de Géorgie de “trouver la fraude”. En fait, un enregistrement audio montre que Trump n’a rien dit de tel.

L’article original du Post était intitulé : “‘Trouvez la fraude’ : Trump a fait pression sur un enquêteur électoral de Géorgie lors d’un appel distinct qui, selon les experts juridiques, pourrait s’apparenter à de l’obstruction.” Il s’appuyait sur les informations d’une seule source anonyme, décrite comme “une personne familière de l’appel qui a parlé sous couvert d’anonymat en raison de la sensibilité de la conversation”.

Cependant, le Washington Post a désormais changé le titre et publié une correction au 11 mars :

Correction : Deux mois après la publication de cette histoire, le secrétaire d’État de Géorgie a publié un enregistrement audio de l’appel téléphonique du président Donald Trump en décembre avec le principal enquêteur électoral de l’État. L’enregistrement a révélé que le Washington Post a mal cité les commentaires de Trump lors de l’appel, sur la base d’informations fournies par une source. Trump n’a pas dit à l’enquêteur de “trouver la fraude” ou de dire qu’elle serait “un héros national” si elle le faisait. Au lieu de cela, Trump a exhorté l’enquêteur à examiner les bulletins de vote dans le comté de Fulton, en Géorgie, affirmant qu’elle y trouverait de la “malhonnêteté”. Il lui a également dit qu’elle avait “le travail le plus important du pays en ce moment”. Une histoire sur l’enregistrement peut être trouvée ici. Le titre et le texte de cette histoire ont été corrigés pour supprimer les citations attribuées à tort à Trump.

[…]

Les démocrates s’étaient appuyé sur la citation factice “trouvez la fraude” lors du procès en destitution de l’ancien président Trump devant le Sénat le mois dernier.

Breitbart

Washington Examiner

Hier sur Fdesouche :


Fdesouche sur les réseaux sociaux