Fdesouche

Ses apparitions publiques sont devenues rares. A 83 ans, Lionel Jospin s’est rendu dimanche 14 mars sur un marché de l’est parisien pour y manifester son soutien à Lamia El Aaraje, la candidate socialiste lors de l’élection législative partielle qui est organisée dans le XXe arrondissement les 4 et 11 avril. « Tu es pour la jeune élue que je suis, une source d’inspiration », a commenté Lamia El Aaraje sur son fil Twitter.

Lamia El Aaraje, conseillère de Paris âgée de 34 ans, « est la mieux placée, à mon sens, pour rassembler la gauche dans cette circonscription », a déclaré, derrière son masque noir, l’ancien Premier ministre socialiste (1997-2002), interpellé par une habitante sur la désunion de la gauche dans le contexte politique actuel.

[…]  Elle fera sans doute partie, je l’espère en tout cas, des nouvelles personnalités qui feront à nouveau avancer les questions sociales, écologiques et démocratiques dont le pays a bien besoin aujourd’hui compte tenu de la politique du pouvoir actuel et des propositions encore plus dures formulées par la droite », a estimé Lionel Jospin.

Nouvel Obs


Fdesouche sur les réseaux sociaux