Fdesouche

Maitre Yassine Bouzrou s’est servi d’une vidéo d’un contrôle de police, dont il ignorait pourtant le contexte, afin d’accuser une fonctionnaire de police d’agression sexuelle. Les informations de contextualisation que Valeurs actuelles a pu se procurer offrent pourtant une tout autre perspective.

[…]

La réalité est pourtant tout autre. Contacté par Valeurs actuelles, le Service d’information et de la communication de la Police nationale (Sicop), nous indique que la scène remonte à mercredi 10 mars. Or, le policier effectuant la palpation n’est autre qu’une policière, et plus exactement un brigadier de la compagnie départementale de Nice. La confusion viendrait de sa coupe de cheveux (courts), qui pourrait faire penser à celle d’un homme, alors qu’il s’agit bien d’une femme.

La femme palpée n’est autre que la conductrice d’un véhicule, dont le passager détenait de la drogue

Le lieu de l’intervention policière a lui aussi son importance. Il s’agit du quartier Saint-Augustin à Nice, et plus exactement de la cité des Moulins comme indiqué sur la vidéo, un « haut lieu du trafic de stups » indique une source policière. Une réquisition du procureur permet même aux forces de l’ordre d’effectuer des contrôles réguliers sur place afin d’enrayer les trafics.

[…]

Reste à savoir s’il s’agit d’une palpation abusive. Or, sur ce point précis, la loi semble donner là encore tort à l’avocat des Traoré : L’article R434-16 du Code de la sécurité intérieure.

[…]

Valeurs Actuelles


Fdesouche sur les réseaux sociaux