Fdesouche

Le président Biden, qui a prêté serment en tant que 46e président des États-Unis il y a 50 jours, n’a toujours pas programmé de conférence de presse officielle, permettant aux journalistes de s’adresser directement à lui.

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, qui tient régulièrement des séances d’information pour les journalistes, a été interrogée lundi afin de savoir si le président tiendrait un jour une conférence de presse, et elle a répondu en disant qu’il le ferait avant la fin du mois de mars : “Le président est arrivé pendant une crise historique, je pense que le peuple américain comprend que son énergie et son attention se sont concentrées sur le fait de garantir que nous obtenons suffisamment de vaccins … et de faire pression pour un plan de sauvetage américain.”

Jake Tapper de CNN a tweeté que “les 15 plus récents prédécesseurs de Biden ont tous tenu une conférence de presse officielle dans les 33 jours suivant leur prise de fonction.”

Biden n’a pas non plus tenu de discours au congrès. Là aussi, les présidents ont pour coutume de prononcer leur premier discours devant le Congrès en février. “Ce n’est pas par snobisme”, a promis Psaki aux journalistes.

Fox News

NDR : Laurence Haïm elle-même s’émeut de la situation (!)


Fdesouche sur les réseaux sociaux