Fdesouche

11/03/2021

[…] Le voleur est pris à partie par des passants qui tentent de secourir les victimes. Mais il parvient à s’enfuir. Juste après, il essaie de retirer de l’argent et s’offre pour 200 euros de marchandises dans un tabac, avec la carte dérobée. Pour le retrouver, les policiers vont analyser des dizaines d’images de caméras de surveillance. Ils en extraient sa photo : petit, trapu, vêtu d’une chemise à carreaux rouge et d’un pantalon marron. Diffusée dans les services, l’image fait immédiatement « tilt » auprès d’un policier : il a déjà arrêté à plusieurs reprises Abderrahim Aaguida et le reconnaît sans hésitation. Le trentenaire, dont le casier affiche 39 condamnations, est retrouvé au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, où il purge une peine pour d’autres faits. En fouillant sa cellule, les enquêteurs découvrent la chemise à carreaux rouge, le pantalon marron.

[…] Abderrahim Aaguida a été condamné à six mois de prison ferme et maintenu en détention. Dix-huit mois, dont six assortis d’un sursis probatoire, ont été requis.

Sud Ouest


23/01/2021

Fin janvier 2021, la police a interpellé un homme accusé d’avoir volé une automobiliste alors qu’elle était inconsciente après un accident à Bordeaux (Gironde) trois mois plus tôt.

L’homme avait pris la fuite

Devant des témoins ébahis, le voleur avait passé le bras par l’habitacle du véhicule accidenté après une violente collision avec une rame de tramway pour voler le sac à main de la conductrice alors inconsciente.

Le voleur était déjà en prison

Grâce à de longues investigations, les enquêteurs ont finalement réussi à l’identifier. L’homme était incarcéré dans le cadre d’une autre affaire à la prison de Mont-de-Marsan.

Actu.fr


27/10/2020

L’automobiliste de 86 ans, hospitalisée en urgence absolue ce dimanche après une collision avec un tramway porte de Bourgogne à Bordeaux, n’a pas survécu à ses blessures, confirme la police à 20 Minutes. Sa voiture avait percuté une rame de la ligne C place Bir-Hakeim vers 11 heures et terminé sa course sur un poteau. La conductrice n’aurait pas vu le feu rouge.

L’enquête, elle, se poursuit puisque « de jeunes individus se sont approchés et ont profité de ce que les passagers du tramway portaient secours aux deux femmes dans leur voiture pour dérober des effets appartenant aux victimes, notamment une carte bancaire », expliquait le parquet de Bordeaux dimanche à 20 Minutes.

20 minutes


26/10/2020

Plusieurs personnes ont détroussé deux femmes blessées après une collusion entre une voiture et un tramway dimanche à Bordeaux. 

(…) En marge de l’accident toutefois, un groupe de jeunes a profité de la confusion pour s’approcher du véhicule et dérober des effets personnels des victimes, dont au moins semble-t-il une carte bancaire de la conductrice, a précisé le parquet.

Paris Match


25/10/2020

La conductrice âgée de 86 ans a dû être ranimée. Des jeunes ont profité de la situation pour la dépouiller.

(…) Les 70 passagers de la rame ont pu être évacués avant l’arrivée des secours. À bord du tram, seul le chauffeur a été blessé. À l’intérieur de la voiture, les choses étaient en revanche plus délicates. Âgée de 86 ans, la conductrice a dû être longuement réanimée par les secours avant d’être évacuée vers l’hôpital Haut-Lévêque en état d’urgence absolue.

(…) Selon plusieurs témoins, trois jeunes s’étaient approchés de la voiture juste après l’accident pour dérober téléphones ou portefeuilles. « Pendant que des passants prodiguaient les premiers soins, des jeunes profitaient de la situation pour dépouiller les victimes », explique le procureur adjoint Jean-Luc Puyo, du parquet de Bordeaux.

(…)

Sud Ouest


Fdesouche sur les réseaux sociaux