Fdesouche

Cinq personnes vivant en Seine-Saint-Denis, dont trois issues de la même famille, ont été interpellées début mars. Elles sont soupçonnées de vol et recel de trois véhicules qui devaient être expédiés en Afrique.

Dans la famille, il y a la mère. C’est la cheffe du réseau, celle qui organise. Puis il y a le père et le fils qui la secondent dans cette petite entreprise de… vol, recel et d’export de véhicules.

Le 3 mars, tous les trois, ainsi que deux de leurs connaissances qui prenaient part à leur trafic, ont été interpellés par les gendarmes de la section de recherches de Versailles (Yvelines). Ils seront jugés le 28 mai par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour vols et recel en récidive. En attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

[…]

L’interpellation simultanée des suspects a mobilisé 70 gendarmes, dont des forces d’intervention. Les perquisitions ont mis au jour du matériel spécialisé permettant le réencodage de clés et le branchement sur les prises diagnostic. Treize mille euros en liquide ont également été retrouvés, ainsi que des armes à plomb ou de type airsoft et des pièces détachées. Les militaires ont également saisi des dizaines de téléphones portables et des ordinateurs.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux