Fdesouche

Invité d’Europe 1 ce mercredi matin, le patron des députés LaREM a jugé, malgré ses désaccords avec le leader de La France insoumise, que celui-ci n’était pas un “ennemi de la République” comme l’est selon lui Marine Le Pen.

“Tout sauf le FN”. Telle est la manière dont une source parlementaire résume, avec une pointe d’ironie, la sortie de Christophe Castaner ce mercredi matin sur Europe 1. Interrogé sur l’élection présidentielle à venir et la très bonne tenue du Rassemblement national dans les sondages, le patron des députés La République en marche a martelé la nécessité de “faire barrage” à Marine Le Pen. Au point de s’engager à voter pour La France insoumise si d’aventure celle-ci se retrouvait face au RN au second tour.

“Je fais une vraie différence entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, contrairement à lui. J’ai le souvenir du soir du premier tour de l’élection présidentielle, où lui n’a pas été capable de faire la différence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Moi je soutiendrais à ce moment-là Jean-Luc Mélenchon, mais vous savez comme moi que c’est une hypothèse assez peu probable”, a développé le président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale.

www.bfmtv.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux