Fdesouche

Mardi 2 mars 2021, passant outre à la tentative de censure de la « France insoumise », Bernard Lugan a été longuement auditionné par la Commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée Nationale au sujet de la situation dans la BBS et de la force Barkhane.

Pour l’édification des lecteurs de ce blog, nous donnons copie de la lettre du député Bastien Lachaud, du groupe « France insoumise », adressée à Madame la présidentede la Commission de la Défense pour fins de censure.

Selon Wikipédia, le député Bastien Lachaud a été condamné le 9 décembre 2019 par le tribunal correctionnel de Bobigny à 6000 euros d’amende pour « acte d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation ».

[…]

Nous donnons rendez-vous aux lecteurs de ce blog et à tous ceux qui reçoivent ses communiqués, au jeudi 4 mars pour l’annonce d’une robuste riposte aux offensives des « islamo-gauchistes » et de leurs alliés « décoloniaux ».

Le Blog de Bernard Lugan


Ce mardi 2 mars, la mission d’information sur l’opération Barkhane, constituée de onze députés, auditionne à huis clos l’historien Bernard Lugan. Cette nouvelle a suscité l’émoi au sein de la communauté des chercheurs spécialistes du Sahel, et plus largement de l’Afrique. Idéologue de l’extrême droite, cet ancien militant de l’Action française, un mouvement royaliste, est très populaire chez les officiers de l’armée française, mais il est considéré comme un imposteur par nombre de ses pairs, qui soulignent régulièrement sa vision « simpliste » du continent et de nombreuses erreurs factuelles. […]

Article payant sur Médiapart


Fdesouche sur les réseaux sociaux