Fdesouche

Les pouvoirs de la police d’arrêter et de fouiller les personnes dans une zone déterminée devraient être immédiatement suspendus, a déclaré Justice.

Le groupe de défense des droits de l’homme estime que les contrôles et les fouilles sont la clé de la représentation disproportionnée des Noirs dans le système de justice pénale.

Son rapport demande au ministère de l’Intérieur une évaluation indépendante de “l’impact et de l’efficacité de ces fouilles”.

Le gouvernement affirme que les contrôles et les fouilles sont “un outil essentiel qui a permis à la police de saisir 11 000 armes dangereuses l’année dernière”.

Et la police londonienne affirme qu’il s’agit d’un “outil policier extrêmement important pour la protection du public”.

En général les taux d’interpellation et de fouille ont diminué au cours de la dernière décennie, malgré de récentes augmentations.

Mais la baisse n’a pas eu lieu pour les personnes appartenant à des minorités ethniques, a constaté Justice.

[…]

Une équipe de juristes et d’experts de Justice a élaboré ce rapport en raison d’une inquiétude croissante sur la proportion d’enfants appartenant à des minorités ethniques placés en détention pour mineurs.

Cette proportion a atteint un niveau record, selon les chiffres du ministère de la justice.

Et la Justice affirme que cela “représente la manifestation la plus aiguë de disparité raciale” dans le système de justice pour les jeunes.

Un fonctionnaire du gouvernement a déclaré : “Personne ne devrait être arrêté et fouillé à cause de sa race.

“Nous sommes déterminés à nous attaquer aux causes profondes de la surreprésentation dans le système de justice pénale”.

BBC

Fdesouche sur les réseaux sociaux