Fdesouche

Policiers blessés, incendies…: troisième nuit de débordements à Bruxelles

La police et les pompiers ont dû intervenir, dans la nuit de lundi à mardi, à Neder-Over-Hembeek (nord de Bruxelles) après l’incendie d’un container rempli de déchets et celui d’une poubelle. Cette information a été signalée par Het Laatste Nieuws et confirmée par la police.

Il s’agit de la troisième nuit consécutive lors de laquelle la police a dû intervenir. Dans la nuit de samedi à dimanche, d’autres containers et poubelles ont été incendiés. Dans la nuit de dimanche à lundi, la police a dû intervenir à cause d’une bagarre entre jeunes. Sur place, les agents ont été visés par des projectiles et trois d’entre eux ont été blessés, rappelle Bruzz.

LeSoir.be

Trois policiers blessés à la suite d’émeutes à Neder-over-Heembeek

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles est intervenue, dimanche en fin d’après-midi, dans le quartier Versailles à Neder-over-Heembeek, pour une bagarre entre jeunes, a-t-elle déclaré lundi. Sur place, la police a essuyé des jets de projectiles et trois policiers ont été blessés. Une enquête est en cours.

«Nous avons reçu, dimanche vers 16h45, différents appels nous signalant une bagarre entre jeunes dans le quartier Versailles à Neder-over-Heembeek», a expliqué Ilse Van de keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

«Arrivés sur place, les policiers ont essuyé des jets de projectiles. Ils ont tenté une interpellation mais se sont retrouvés encerclés. Du renfort a donc été appelé, puis la situation s’est calmée. Mais trois policiers ont été blessés. Ils se sont rendus à l’hôpital pour être examinés et deux d’entre eux sont en incapacité de travail, l’un pour quinze jours, l’autre pour sept jours», a relaté la porte-parole de police.

«Ces faits faisaient suite à d’autres faits ayant eu lieu au sein du même quartier, dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeu du chat et de la souris s’était installé entre la police et des suspects, à la suite duquel ces derniers ont mis le feu à des poubelles», a précisé Ilse Van de keere. (…)

Sudinfo.be


Fdesouche sur les réseaux sociaux