Fdesouche

Affaire Richard Berry: France 3 a bien déprogrammé un film avec l'acteur

France Télévisions a déprogrammé le film “La loi de Damien” ce vendredi 12 février sur France 3. Dans ce film télévisé d’Arnaud Sélignac, Richard Berry joue un avocat. Un autre film “La loi de Julien”, réalisé cette fois par Jean-Pierre Daroussin, a été diffusé à sa place.

Pour rappel, l’acteur de 70 ans est accusé d’inceste par sa fille Coline Berry. Et si les faits sont officiellement prescrits, une instruction judiciaire est en cours. Invité sur le plateau de C à Vous ce mardi 16 février, Hervé Termine, l’avocat de Richard Berry, s’est révolté contre cette décision: “Le service public, que j’apprécie tant, est-il toujours à la hauteur de ce respect de la présomption d’innocence?

(…)

France 3 a expliqué dans un communiqué, lu par la présentatrice de C à Vous Anne-Elisabeth Lemoine, que la chaîne ne souhaitait pas “perturber les démarches juridiques dont la presse se fait écho entre Richard Berry et sa fille”. Et d’ajouter qu’en “accord avec les ayants droits”, elle décidait de “décaler la programmation de “La loi de Damien”″.

Des explications balayées d’un revers de main par Hervé Termine, qui a même recommandé à la chaîne de “prendre un bon avocat”, tout en ajoutant que la “raison avancée” par France 3 montre “qu’aucun autre film où Richard Berry apparaît sera programmé sur le service public”.

www.huffingtonpost.fr