Fdesouche

16/02/21

L’homme avait été condamné en première instance en octobre, à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt, par le tribunal judiciaire de Nancy. Le prévenu avait fait appel. La cour d’appel n’a pas suivi les réquisitions de l’avocat général lors de l’audience du 4 février 2021. « Ce qu’il faut c’est taper et taper fort », avait-il déclaré, avant de requérir six ans de prison ferme à l’encontre de Julien, avec une période de sûreté de quatre ans. Ce dernier a été condamné à cinq ans de prison ferme, ce lundi.

En août 2020, cet habitant de Neuves-Maisons avait tenté d’échapper à un contrôle de police à Chavigny, un agent était resté agrippé au véhicule.

« Le policier dont le corps était engagé dans l’habitacle avait ses pieds qui ressortaient du véhicule et une de ses chaussures touchait le sol », indiquait François Pérain, procureur de la République. Une vidéo du policier embarqué sur 500 m avait été publiée sur les réseaux sociaux. […]

estrepublicain.fr


13/10/2020

Dans la nuit du 28 août, alors que la police voulait procéder au contrôle d’une voiture, un policier est traîné sur 500 mètres par une voiture. Hospitalisé, il avait été légèrement blessé.Par Le Figaro avec AFPPublié il y a 3 heures

Le conducteur du véhicule qui avait traîné un policier sur 500 mètres afin de fuir, fin août, un contrôle en Meurthe-et-Moselle a été condamné lundi soir à Nancy à cinq ans de prison, dont un an de sursis probatoire, rapporte L’Est Républicain, ce mardi 13 octobre. Les magistrats du tribunal correctionnel ont suivi les réquisitions du parquet à l’encontre du prévenu de 29 ans, très connu de la justice avec 14 mentions au casier judiciaire.

(…) Le Figaro


28/08/2020


Le véhicule tentait de prendre la fuite après l’arrivée des forces de l’ordre auprès d’un commerçant victime d’un petit groupe de jeunes près de Nancy.

(…)

L’agent traîné par la voiture a quant à lui été conduit à l’hôpital pour des douleurs au bassin. Les quatre jeunes interpellés, dont trois sont mineurs, ont été placés en garde à vue à Nancy.

Le Parisien


La police avait été appelée par le gérant d’un restaurant de kebabs, payé plus tôt dans la soirée avec des faux billets par un groupe de jeunes. Ces derniers lui ont passé une seconde commande et il a alors appelé la police.

(…) Trois autres ont pris la fuite à bord d’une Renault Mégane. Celle-ci a réussi à brièvement semer les forces de l’ordre avant d’être repérée et arrêtée. Un policier était alors penché par la fenêtre de la voiture, côté passager, quand les fuyards ont redémarré en trombe, l’agent s’accrochant alors en équilibre sur la portière. Il a été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant que la voiture ne heurte finalement un véhicule en stationnement.

(…) Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux