Fdesouche


« Je tiens d’abord à remercier mon équipe d’avocats dévoués et d’autres pour leur travail inlassable en faveur de la justice et de la défense de la vérité.

Mes plus sincères remerciements également à tous les sénateurs et membres du Congrès des États-Unis qui ont défendu fièrement la Constitution que nous vénérons tous et les principes juridiques sacrés au cœur de notre pays.

Notre chère République constitutionnelle a été fondée sur un état de droit impartial, la garantie indispensable de nos libertés, de nos droits et de nos libertés. 

C’est un triste commentaire sur notre époque qu’un parti politique américain se voit accorder un laissez-passer gratuit pour dénigrer l’état de droit, diffamer les forces de l’ordre, excuser les émeutiers et transformer la justice en un outil de vengeance politique et persécuter, blacklister, censurer toutes les personnes et tous les points de vue avec lesquels ils ne sont pas d’accord. J’ai toujours été, et je serai toujours, un défenseur de l’état de droit inébranlable, des héros de l’application de la loi et du droit des Américains de débattre pacifiquement et honorablement des questions du jour sans malice et sans haine. 

Ce fut une autre étape de la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire de notre pays. Aucun président n’a jamais vécu quelque chose de semblable, et cela continue parce que nos opposants ne peuvent oublier les près de 75 millions de personnes, le nombre le plus élevé jamais connu pour un président en exercice, qui ont voté pour nous il y a à peine quelques mois. 

Je tiens également à exprimer ma gratitude aux millions de citoyens décents, travailleurs, respectueux des lois, aimant Dieu et la patrie qui ont courageusement soutenu ces principes importants en ces temps très difficiles.  

Notre mouvement historique, patriotique et magnifique Make America Great Again ne fait que commencer. Dans les mois à venir, j’ai beaucoup à partager avec vous et j’ai hâte de poursuivre notre incroyable aventure ensemble pour réaliser la grandeur américaine pour tous nos peuples. Il n’y a jamais rien eu de tel!

Nous avons tellement de travail devant nous, et bientôt nous émergerons avec une vision pour un avenir américain brillant, radieux et sans limites. 

Ensemble, il n’y a rien que nous ne pouvons pas accomplir. 

Nous restons un seul peuple, une famille et une nation glorieuse sous Dieu, et il est de notre responsabilité de préserver ce magnifique héritage pour nos enfants et pour les générations d’Américains à venir.

Que Dieu vous bénisse tous et que Dieu bénisse pour toujours les États-Unis d’Amérique. »



Acquitté, Donald Trump salue dans un communiqué la fin d’une “chasse aux sorcières”. “Notre mouvement magnifique, historique et patriotique, Make America Great Again, ne fait que commencer. Dans les mois à venir, j’aurai beaucoup de choses à partager avec vous et suis impatient de continuer notre incroyable aventure pour la grandeur de l’Amérique”, a-t-il ajouté.

LCI


ÉTATS-UNIS – Deux fois jugé et deux fois acquitté. Sans surprise, l’ancien président américain Donald Trump a été acquitté ce samedi 13 février par le Sénat américain, à l’issue de son deuxième procès en destitution.


Disposant d’une très étroite majorité au Sénat, les démocrates n’ont pas réussi à faire convaincre les 17 républicains nécessaires pour faire condamner l’ancien dirigeant pour “incitation à l’insurrection”.

Plus tôt dans la journée, le chef républicain du Sénat Mitch McConnell avait déjà annoncé qu’il voterait l’acquittement de Trump, une “décision difficile” selon ses propres mots mais qui avait en partie douché les derniers espoirs démocrates.

Huff Post


Fdesouche sur les réseaux sociaux