Fdesouche

Cinq hommes ont été mis en examen à Marseille vendredi dans le cadre d’une vaste affaire de blanchiment en bande organisée entre le Maghreb et la France pour une somme évaluée à plus de 8 millions d’euros, a annoncé le parquet.

Selon la procureure de la République de Marseille, des sociétés d’Aix-en-Provence (notamment du BTP) mais aussi des “personnalités du narco-banditisme et du grand banditisme corso-marseillais” sont impliquées dans ce dossier de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), a-t-elle indiqué dans un communiqué. Ces suspects, selon la procureure, “utilisent ce système mis en place pour justifier d’une partie de leurs ressources, se faire payer leurs cautions judiciaires ou acquérir des véhicules en espèces.

Les enquêteurs ont saisi dans ce dossier huit soldes créditeurs pour un total de plus de 450.000 euros, des créances inscrites sur deux contrats d’assurance-vie “formant un total de 272.523,28 euros“, 90.305 euros en numéraire, une Tucson (Hyundai) valant 15.500 euros, et un stock de matériel hifi neufs pour 86.400 euros. […]

msn/bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux