Fdesouche
Pierrot Dupuy - La Fondation pour la mémoire de l'esclavage, un repaire d'indigénistes, de décoloniaux et de militants racialistes

Nous allons aujourd’hui dresser le portrait des principaux responsables de cette Fondation. Car derrière quelques figurants de la communauté afro-antillaise qui servent de caution, cette fondation est en fait pilotée par les ce qu’il reste du Parti socialiste et la crème de ce que Paris compte comme indigénistes, décoloniaux et militants racialistes.

(….)

J’y avais mis à l’honneur, si on peut dire, Lionel Zinsou, un franco-béninois, président de Terra Nova, le think tank du Parti socialiste, et accessoirement ancien candidat à la présidence du Bénin et également un temps poursuivi pour escroquerie aggravée en bande organisée par les TGI de Cotonou et de Paris pour une somme de 20 millions d’euros, avant que la plainte ne soit retirée suite à l'”intervention” de présidents africains amis.

(….)

Jean-Marc Ayrault, un ancien Premier ministre très sensible aux idées décoloniales

(…)

Françoise Vergès

(…)

Christiane Taubira, la gourou de la secte des indigénistes

(…)

Le Sénégalais Doudou Diène est rapporteur du Conseil d’orientation de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage. Ancien directeur de l’Unesco et rapporteur au Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU, deux organisations gauchistes anti-occidentales et pro-islamiques où la mémoire de la traite arabo-musulmane est taboue et où la France est régulièrement dénoncée comme une nation islamophobe, raciste…

(…)

Pascal Blanchard est un historien militant de gauche “terranoviste” et repentant patenté qui ne jure que par les méfaits de la colonisation, rendue responsable des tous les maux de la société actuelle et pour laquelle il réclame un musée national à Paris.

(…)

Pierre-Yves Bocquet est l’ancien conseiller mémoire de Hollande, énarque, IGAS, mauvais génie du système, il est à la manoeuvre pour la création et l’orientation prise par la fondation dont il est directeur-adjoint.

(…)

Aissata Seck est la petite fille d’un ancien tirailleur sénégalais. Scandalisée par le peu de reconnaissance envers ces Africains venus se battre pour la France, elle crée l’association pour la mémoire et l’histoire des tirailleurs sénégalais, un poste qui la fera connaitre du grand public… et des hommes politiques.

Militante socialiste, ancienne porte-parole de Benoit Hamon, elle est très engagée dans les manifestations pro-Traoré, pro-islamiques, contre les violences policières…

www.zinfos974.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux