Fdesouche

Quand on lui parle de l’agression de vendredi soir, ce chauffeur Tadao depuis une vingtaine d’années, croisé au dépôt de Grenay, n’est pas vraiment surpris : « Encore un ? Ça commence à faire beaucoup. »

Le 5 février au soir, à deux pas d’ici, un de ses confrères de Mullie, sous-traitant de Tadao, s’est fait tabasser à la fin de son service. Le conducteur rentrait au dépôt lorsque deux jeunes ont lancé des pierres sur les vitres. Une fois sorti, il a été projeté à terre et roué de coups.

Le chauffeur a eu cinq jours d’incapacité de travail. Les deux agresseurs, âgés de 17 et 19 ans, ont été interpellés par la BAC dans la foulée. L’un sera présenté à un juge des enfants, l’autre ira en comparution immédiate au tribunal de Béthune. Après avoir tabassé le conducteur, ils ont lâché le frein à main du bus, qui est allé percuter un poteau électrique.

Ce n’est pas la première fois, en ce début d’année, qu’un tel incident se produit. Le 18 janvier à Hénin-Beaumont, un conducteur Tadao s’est retrouvé nez à nez avec un homme armé d’un… sabre. Il s’en est sorti indemne. Ce n’était pas le cas pour cet autre conducteur, en septembre, frappé au genou par un passager à Hulluch. La situation empire, et la profession s’inquiète.

[…]

(…) La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux