Fdesouche

Dans le pays de Montbéliard, le quartier Champvallon de Bethoncourt n’est plus desservi par les bus l’après-midi, depuis ce lundi 8 février. Ce sera le cas pendant les deux semaines de vacances scolaires, jusqu’au dimanche 21 février. Le service est assuré le matin, mais pas l’après-midi à compter de 16h.

Le réseau Evolity a décidé de suspendre sa desserte en raison d’une recrudescence des actes de vandalisme dans le quartier, en l’occurrence des jets de pierres, devenus quasi quotidiens.

Six vitres brisées en quinze jours

Ces quinze derniers jours, il y a eu six bris de vitre et quatre plaintes ont été déposées à la gendarmerie. Samedi dernier, un bus a encore eu une vitre brisée. Ce lundi midi un nouveau véhicule a été la cible de jets de pierres.

“On ne peut pas tolérer que les services publics soient pris pour cible, ce n’est pas normal. Notre but c’est de desservir le quartier Champvallon pour apporter un service aux habitants, surtout à ceux qui en ont besoin”, insiste Grégory Carmona, directeur général de la société Moventis, qui exploite le réseau Evolity.

(…) France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux