Fdesouche

Le tsar du climat récemment nommé par le président Biden,  John Kerry , a pris un jet privé en Islande en 2019 pour recevoir le prix du cercle polaire arctique pour le leadership climatique , a appris Fox News. 

Kerry a défendu sa course très polluée à l’époque, l’appelant “le seul choix pour quelqu’un comme moi qui parcourt le monde pour gagner cette bataille” dans une interview obtenue par Fox News. L’incident n’avait pas été rapporté auparavant dans la presse américaine.

Ólafur Ragnar Grímsson, qui a dirigé la table ronde sur le cercle polaire arctique, a critiqué Kerry pour s’être rendu à l’événement en jet privé, a  rapporté le journal islandais RUV .

Kerry a reçu le prix, qui a pris la forme d’une sculpture d’iceberg, pour être “une voix cohérente faisant pression sur les autorités américaines pour qu’elles s’engagent à s’attaquer aux questions environnementales”, a noté le média.

Le journaliste islandais Jóhann Bjarni Kolbeinsson a confronté Kerry lors de l’événement à propos de son choix de transport, en lui demandant: “Je crois comprendre que vous êtes venu ici avec un jet privé. Est-ce une façon écologique de voyager?”

Kerry a répondu en affirmant que c’était le seul moyen. “Si vous compensez votre carbone – c’est le seul choix pour quelqu’un comme moi qui parcourt le monde pour gagner cette bataille”, a déclaré Kerry.

Fox News

Fdesouche sur les réseaux sociaux