Fdesouche

04/02/21

Alors que sa fille Coline Berry l’accuse de viol, Richard Berry voit son ex-femme Catherine Hiegel affirmer avoir été victime de violences conjugales, tout comme Jeane Manson. Selon Le Monde, l’acteur a reconnu son comportement violent.

[…]

Une autre amie d’enfance évoque un jeu d’espionnage particulier inventé par Coline lorsque les filles avaient « 8-9 ans », lors de vacances avec Richard Berry, un autre homme et son bébé. Il s’agissait alors de surveiller le nourrisson afin d’être « sûres que le père du bébé ne mette pas son sexe dans sa bouche ».

Selon nos informations, Coline Berry-Rojtman a été convoquée par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, afin d’être auditionnée le 9 février, dans le cadre d’une enquête préliminaire. Dans son message posté sur Instagram, Richard Berry espère qu’« une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie ». Au Monde, il disait souhaiter une expertise psychiatrique de sa fille, qu’elle affirme ne pas redouter.

Télé 7 Jours / Le Monde



Si Richard Berry a décidé de publier ce message, c’est qu’il sait que sa fille a « contacté des journalistes au début du mois de janvier ». Mi-janvier et début février, Le Monde a, en effet, rencontré à deux reprises Coline Berry-Rojtman. Dans une plainte en date du 21 janvier déposée au parquet de Paris, elle dénonce « des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure ». La fille aînée de l’acteur nous a raconté un père qui l’embrassait « sur la bouche avec la langue » et circulait souvent nu chez lui. Un père, qui quelque temps plus tard, au milieu des années 1980, l’aurait poussée à participer à des « jeux sexuels », avec lui et sa compagne de l’époque, la chanteuse américaine Jeane Manson.

« Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, est-il écrit dans la plainte, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (…) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d’apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l’autre enfant, et de manière répétée. »

(…) Aujourd’hui, la mère soutient sa fille. Elle se souvient que Coline, alors âgée de « 3-4 ans », l’avait un jour embrassé sur la bouche, avec la langue. « Je lui ai dit : qu’est-ce que tu fais, ça va pas ? C’est pour les amoureux, c’est pas pour maman. Et là, elle m’a répondu : “C’est comme ça que Papa fait.” Je lui ai dit : “Il a tort, faut lui dire.” J’ai appelé son père et j’ai pris une bordée d’injures atroces. Il m’a toujours fait peur. » Richard Berry, lui, se remémore aussi cet épisode, mais conteste tout baiser avec la langue. La comédienne fait, par ailleurs, état de violences physiques contre elle puis Jeane Manson. Coups que Richard Berry, interrogé par Le Monde, reconnaît. Catherine Hiegel raconte que sa fille lui a parlé du « jeu de l’orchestre » bien plus tard, au sortir de l’adolescence.

(…) Le 22 janvier, la fille de Mme Manson, S., a répondu au Monde n’avoir « rien à dire à ce sujet, car il ne me concerne pas ». Elle ne « confirme rien ». Six jours plus tôt, S. avait envoyé un texto à Coline : « J’ai réussi à dépasser cet épisode et à tourner la page en ignorant ce personnage qui nous a fait du mal, bien différent de l’image publique qu’il se donne. (…) Je ne peux parler d’attouchement fort heureusement. Je ne sais ce qui s’est passé pour toi, mais je te soutiens dans ta démarche de dire la vérité. » Le 29 janvier, deux jours après que Le Monde a vu Richard Berry chez lui, S. nous a renvoyé un message précisant qu’elle n’a « jamais vu Richard Berry avoir des gestes déplacés envers sa fille Coline ».

Le Monde

03/02/21

La réponse de sa fille

02/02/21

INFO LE POINT. Le célèbre comédien réagit à la plainte de sa fille, Coline Berry, 45 ans, qui l’accuse d’avoir abusé d’elle alors qu’elle était mineure.

Coline Hiegel Berry, 45 ans, a, selon nos informations, déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris. Elle accuse son père, Richard Berry, le célèbre comédien, de faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. La plaignante n’a pu être jointe à l’heure de la publication de cet article, mais sa mère, la comédienne Catherine Hiegel, l’assure de son « soutien » : « Je suis aux côtés de ma fille », affirme-t-elle au Point.

Le parquet de Paris s’est pour le moment refusé à tout commentaire. Selon nos informations, la Brigade de protection des mineurs (BPM) est saisie et la plaignante devrait être auditionnée dans les prochains jours, même si les faits apparaissent prescrits. Richard Berry, lui, dément totalement les faits dans un long message publié sur les réseaux sociaux, que nous reproduisons ci-dessous.

(…)

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux