Fdesouche

Si vous êtes journaliste et que vous avez une question difficile à poser à l’attachée de presse de la Maison Blanche, l’équipe de Joe Biden aimerait connaître par avance l’intitulé de la question.

Selon trois sources ayant connaissance de la question, ainsi que des communications écrites examinées par The Daily Beast, l’équipe de communication du nouveau président a déjà sondé les journalistes pour savoir quelles questions ils comptent poser à la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, lorsqu’elle est sollicitée lors des briefings.

Ces demandes ont suscité des inquiétudes au sein des journalistes de la Maison Blanche, qui ne veut pas apparaître comme étant de mèche avec les politiques qu’ils interviewent.

Un journaliste a soulevé la question lors d’un appel informel de l’Association des correspondants de la Maison Blanche, vendredi dernier. Selon de multiples sources, les dirigeants présents à la réunion ont conseillé aux journalistes de la presse écrite de repousser les demandes de l’équipe de communication du président Biden.

(…) The Daily Beast


Fdesouche sur les réseaux sociaux