Fdesouche

Royaume-Uni – le ministre de l’Intérieur a dénoncé ce soir le comportement des migrants accueillis dans une caserne transformé en foyer de demandeurs d’asile : une centaine de migrants ont déclenché une émeute, incendié des bâtiments et menacé le personnel.

Le ministre de l’Intérieur a fermement condamné les troubles à la caserne Napier de Folkestone, dans le Kent, qui auraient éclaté après que les migrants ont appris qu’ils ne seraient plus transférés dans des hôtels.

Le comportement des personnes impliquées est “profondément offensant pour les contribuables de ce pays”. C’est une “insulte” de suggérer que le site, qui abritait autrefois des soldats britanniques, n’est “pas assez bon” pour les demandeurs d’asile.

Des dizaines de pompiers sont actuellement sur les lieux car on peut voir d’énormes flammes engloutir au moins un des bâtiments.

(…) On pense que l’incident a commencé dans la salle à manger de l’établissement, où les demandeurs d’asile ont commencé à retourner les tables (…)

Selon certaines sources, le personnel a été barricadé dans une pièce, bien qu’ils aient réussi à se libérer, tandis que les fenêtres étaient brisées et qu’un bâtiment était incendié.

(…) Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux