Fdesouche

Ils se sont mobilisés pour souhaiter la bienvenue aux migrants et protester contre l’opération menée le 19 janvier par le groupuscule d’extrême-droite “Génération identitaire” : à l’appel de partis de gauche et d’associations, 50 à 80 personnes ont manifesté ce vendredi matin au col du Portillon.

“Welcome refugees” : en anglais “bienvenue aux réfugiés”. Avec une banderole portant ce slogan, 50 à 80 personnes ont manifesté ce vendredi matin 29 janvier entre 11 H et midi, au col du Portillon en Haute-Garonne.

A l’appel de partis de gauche (Parti Communiste, Nouveau Parti anticapitaliste, Europe Ecologie Les Verts et LREM) mais aussi d’associations comme la Ligue des Droits de l’Homme et la CIMADE, cette action avait pour objectif de répliquer à l’opération anti-migrants menée par quelques membres du groupuscule d’extrême-droite “génération identitaire” 10 jours plus tôt.

Depuis toujours, nous sommes ceux qui aident les étrangers à s’implanter ici et à devenir français. C’est important de montrer que dans les Pyrénées, on est pour l’accueil. Les Pyrénées ont toujours été une frontière ouverte et accueillante.

Cécile Bourdeu d’Aguerre – Cimade Hautes-Pyrénées

(…) France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux