Fdesouche

Le bailleur Nantes Métropole Habitat mène une expérimentation pour soulager les locataires victimes d’occupations de halls. Deux dispositifs ont déjà été installés.

« Il y a six ou sept cages d’escalier où l’on vit très mal aux Dervallières, confirme Ali Rebouh, adjoint de quartier à la mairie de Nantes. Les occupations de hall, c’est horrible à vivre, cela génère des nuisances voire pire, parfois des coups de feu. » La situation n’est pas nouvelle et concerne d’autres quartiers de la métropole, ainsi que la plupart des grandes villes françaises.

[…]

Les travaux se sont déroulés sur une seule journée afin d’éviter les risques de perturbation du chantier. D’autres immeubles et d’autres quartiers nantais devraient suivre. « Nous évaluerons les résultats. Comme toute expérimentation, nous ne pouvons pas garantir que ça fonctionnera réellement sur la durée », commente-on chez Nantes Métropole Habitat. « Aux Dervallières, le dispositif a montré son efficacité mais il semble qu’il a déporté le problème », complète l’adjoint au maire Ali Rebouh.

[…]

20Minutes