Fdesouche

Puisque Boubekeur Bekri (vice-président du Conseil régional – CRCM) n’y est pas arrivé et abandonne, nous nous proposons de le remplacer!“. Nouveau rebondissement dans l’affaire de la grande mosquée de la Plaine du Var. Alors que le maire a scellé, jeudi, le sort de ce projet – un lieu de culte et culturel de 1.000 m2 sur un terrain de la Ville, à l’ouest à côté de l’ex-Sonacotra -, l’organisation des musulmans de la Côte d’Azur (OMCA) propose de reprendre le flambeau.

Nous nous engageons à faire aboutir le projet!, plastronne Zoubir Zehioua, le président de l’OMCA qui gère la salle de prière Attaqwa (127 m2) aux Moulins.

Cette association indépendante, qui n’appartient à aucune des trois grandes fédérations du département, est à la tête d’une des plus anciennes mosquées de Nice. Et est en délicatesse avec le bailleur social Côte d’Azur habitat qui a résilié son bail en décembre. “Sans aucune motivation: nous sommes en règle sur tout, transparents sur tout”, jure le “patron” d’Attaqwa (NDLR: contacté ce dimanche, le président de Côte d’Azur Habitat, Anthony Borré, n’a pas répondu à nos sollicitations.).

On est plein tous les vendredis [jour de prière]. Où vont aller les fidèles si on ferme? C’est une catastrophe… On va avoir des prières de rue!“, se désole Zoubir Zehioua.

Source Nice Matin

Net1901.org

Fdesouche sur les réseaux sociaux