Fdesouche
Un « suprémaciste noir » fait exploser son appartement dans le Val-d’Oise

15/01/21

Avec son épouse, il a fondé l’association Eben San, qu’il préside et qui « a pour but de restaurer l’identité Noir (le peuple) Fonder la Nation Noire (le peuple) Réclamer la restitution des biens et de l’histoire Noir (le peuple) [sans « e » à Noir car il s’agit de l’identité, la nation et l’histoire du peuple noir NDLR] », selon les statuts de l’association consultés par Le Point.

Il est connu également pour avoir fondé en 2018 « une école pour les Noirs évangéliques ». « Pour protéger nos enfants et refuser une propagande anti-Dieu et refuser une éducation visant à supprimer leur identité noire. » On ignore si cette école a réellement fonctionné. Elle est inconnue du Conseil national des évangéliques de France.

(…) Le Point

13/01/21

Connu des services de renseignements, l’homme est soupçonné d’avoir involontairement provoqué l’explosion en manipulant des produits chimiques.

Ce matin, aux alentours de 8 heures, un incendie s’est déclaré dans un appartement d’une résidence située à Saint-Leu-la-Forêt, dans le Val-d’Oise, blessant les deux occupants, un homme et une femme. De sources concordantes, le feu a été causé à la suite de la manipulation de produits chimiques. L’homme est soupçonné d’avoir cherché à confectionner un ou plusieurs engins explosifs.

(…)

Certains évoquent une connotation religieuse en présentant l’auteur présumé comme un membre d’une obédience évangélique. Mais pour les services de renseignements, il présente principalement un profil de « nationaliste noir, qui défend une idéologie de la supériorité des Noirs sur les Blancs ».

(…)

www.lepoint.fr