Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

[…] C’est un nouveau virage à droite que vient d’amorcer, lundi 4 janvier, le Premier ministre grec conservateur Kyriakos Mitsotakis avec les nominations de Makis Voridis et Sofia Voultepsi à deux postes clé pour la gestion des questions migratoires du pays. 

[…] Makis Voridis n’a pas hésité à plusieurs reprises à partager son opinion plutôt tranchée sur la crise migratoire. Ainsi, en octobre 2019, au moment de l’approbation par le Conseil des ministres de ce qui allait devenir une nouvelle législation sur l’asile en Grèce, le ministre ultra conservateur estimait à la radio qu’une majorité des personnes entassées dans les îles de la mer Égée n’étaient que “des clandestins (…) n’ayant en fait aucune raison et donc aucun droit de demander une protection humanitaire”. Selon lui, les réfugiés tels que les Syriens fuyant la guerre sont largement minoritaires. Les autres “ont des droits humains devant être respectés durant leur procédure d’asile, mais cela ne doit pas aller plus loin.”

Les migrants “des envahisseurs non armés”

La seconde à faire une entrée remarquée au gouvernement Mitsotakis, Sofia Voultepsi, prend la fonction de ministre adjointe à l’Intégration des réfugiés. Ancienne journaliste et députée du parti conservateur Nouvelle Démocratie depuis 2004, […] elle s’était faite remarquer sur la question des migrants en les qualifiant notamment “d’envahisseurs non armés”. […]

infomigrants.net


Fdesouche sur les réseaux sociaux