Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Chaque année, 1000 filles pakistanaises sont converties de force à l’islam

Neha appréciait les hymnes qui emplissaient son église. Mais elle a perdu la chance de les chanter, l’année dernière quand, à l’âge de 14 ans, elle a été convertie de force du christianisme à l’islam et mariée à un homme de 45 ans, père d’enfants âgés de deux fois son âge.

[…]

Le mari de Neha est actuellement incarcéré et fait face à des accusations de viol, mais elle se cache, effrayée après que les gardes de sécurité aient confisqué un pistolet au frère de son bourreau au tribunal.

«Il a apporté l’arme pour me tirer dessus», a déclaré Neha, dont le nom de famille n’est pas cité par The Associated Press pour sa sécurité.

[…]

Neha est l’une des quelque 1000 filles issues de minorités religieuses qui sont forcées de se convertir à l’islam au Pakistan chaque année

[…]

Les filles sont généralement kidnappées par des connaissances complices, des parents ou des hommes à la recherche d’épouses. Parfois, elles sont kidnappées par de puissants propriétaires pour payer les dettes impayées de leurs parents 

[…]

Les conversions forcées prospèrent est impliquent des religieux islamiques, qui célèbrent les mariages, des magistrats qui légalisent, des policiers corrompus qui aident les coupables en refusant d’enquêter ou en sabotant les enquêtes, affirment les militants de la protection de l’enfance.

[…]

Un activiste, Jibran Nasir, a qualifié ce réseau de «mafia», qui s’attaque aux filles non musulmanes parce qu’elles sont les cibles les plus vulnérables et les plus accessibles «pour les pédophiles». 

Le but est d’obtenir des épouses vierges plus que de rechercher de nouveaux convertis à l’islam.

[…]

Arzoo Raja avait 13 ans lorsqu’elle a disparu de son domicile dans le centre de Karachi. Les parents de la jeune chrétienne ont signalé sa disparition et ont supplié la police de la retrouver. Deux jours plus tard, des policiers ont rapporté qu’elle s’était convertie à l’islam et qu’elle était mariée à leur voisin, un musulman de 40 ans.

[…]

L’article dans son intégralité sur The Associated Press


Fdesouche sur les réseaux sociaux