Fdesouche

02/12/2020

Un automobiliste a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis par le tribunal de Béthune, vendredi 27 novembre. Deux jours plus tôt, ce ressortissant algérien en situation irrégulière avait percuté un motard de la police en tentant de fuir un contrôle, à Auchy-les-Mines (Pas-de-Calais).

Il avait abandonné le véhicule un peu plus loin, laissant un enfant de 12 ans sur place, passager de la voiture. Le fuyard s’était rendu au commissariat le jour même, relate La Voix du Nord.

(…) Le prévenu a nié avoir percuté le fonctionnaire volontairement. Une version contredite par la victime et par l’enfant présent dans la voiture (…)

Ouest-France


27/11/2020

Un policier a été grièvement blessé ce mercredi à Auchy-les-Mines, près de Béthune (Pas-de-Calais). Il a été percuté par un chauffard qui refusait de s’arrêter.

C’est une nouvelle fois lors d’un refus d’obtempérer qu’un policier a été blessé. Deux motards de la police ont ordonné à un homme au volant d’une voiture de se soumettre à un contrôle vers 09h40 ce mercredi, dans la rue Ignace-Humblot à Auchy-les-Mines. Le chauffard a refusé et a percuté l’un des fonctionnaires. Il a ensuite abandonné sa voiture et a fui à pied, laissant dans l’habitacle son beau-fils âgé de 11 ans.

Il reconnaît être en situation irrégulière en France

Face aux enquêteurs du commissariat de Béthune, l’homme qui est âgé de 35 ans a reconnu qu’il était en situation irrégulière sur le territoire français et a affirmé qu’il avait pris peur en voyant les policiers. (…)

Actu 17