Fdesouche

Des Marocains de France, venus soutenir la marocanité du Sahara, hier, samedi à Paris, et contrecarrer une manifestation pro-polisario, ont été violemment pris à partie par des pro-polisario, qui les ont obligés à se disperser sous des coups de matraques, a-t-on pu constater sur place.

Une centaine de Marocains s’étaient rassemblés vers 14 heures, place de la République, au centre de Paris, en réponse à des appels lancés sur les réseaux sociaux pour faire front à une manifestation pro-polisario prévue le même jour dans ces mêmes lieux. Parallèlement à la manifestation de la diaspora marocaine, se tenait une autre manifestation de Sahraouis pro-polisario qui dénonçaient «la répression marocaine» et réclamaient «la tenue du référendum d’autodétermination».

Ces séparatistes étaient soutenus par des associations françaises, dont l’Association des Amis de la RASD, et des militants du Parti communiste français (PCF). On a aussi pu remarquer sur les lieux une forte présence d’Algériens, qui brandissaient le drapeau de leur pays. Au tout début, les deux camps se sont tenus à bonne distance les uns des autres, avant que des sympathisants du «polisario» ne commencent à insulter et à provoquer les Marocains. Des policiers français en civil vont tenter de recadrer les pro-polisario, mais en vain. […] Une véritable chasse aux Marocain(e)s, en plein centre de Paris.

Le 360 ; yabiladi