Fdesouche

29/11/20

28/11/20

Une soixantaine de policiers et gendarmes ont été blessés et 81 personnes ont été interpellées samedi lors des manifestations contre le texte “Sécurité globale” et les violences policières, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.

62 blessés ont été enregistrés parmi les forces de l’ordre (39 en province et 23 à Paris), a précisé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Sud Ouest

A Paris, des affrontements ont opposé manifestants et forces de l’ordre place de la Bastille. 46 personnes avaient été interpellées à 19h45. […] Le parquet de Paris a annoncé vers 19 heures avoir placé 27 personnes en garde à vue.

Vosges Matin


Au croisement du boulevard Beaumarchais et de la rue du pasteur Wagner, dans le XIe arrondissement parisien non loin de la place de la Bastille, plusieurs manifestants vêtus de noir ont renversé une camionnette, utilisé des palissades et autres objets dans un chantier pour faire des barricades, jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Certains manifestants se sont munis de pavés, et recevaient des encouragements d’autres personnes chantant le slogan “tout le monde déteste la police”. […]

LCI