Fdesouche

Un mineur non-accompagné -MNA- de 17 ans a été neutralisé par un père de famille victime d’un cambriolage en pleine nuit, son complice a pris la fuite.

(…) Vers 4h, après avoir entendu des bruits bizarres depuis une dizaine de minutes dans la  villa, mais, étant toujours restée au lit pensant à ses parents en train de se restaurer en milieu de nuit, une fille de 21 ans voit soudain la porte de sa chambre s’ouvrir, distingue deux silhouettes derrière une lampe électrique qui l’aveugle.

Poursuite en pyjama

Elle se lève et hurle, ce qui réveille ses deux autres frères et soeurs plus jeunes et ses parents. Le père, en pyjama aperçoit deux individus s’enfuir par la porte de la véranda qui a été fracturée.

Ni une, ni deux, il se met courageusement à courir derrière eux, en perd un de vue, mais, aperçoit le second pénétrer dans une maison squattée depuis plusieurs jours, à 300 mètres de là. Il appelle police-secours qui dépêche une patrouille sur place, mais, avant son arrivée, le père qui planquait voit sortir le suspect. Il le maîtrise jusqu’à l’arrivée des policiers de la Sécurité publique.

(…) Métropolitain