Fdesouche

La gendarmerie nationale a annoncé ce 28 novembre avoir mis au jour un gang de quatre malfaiteurs, issus de la communauté des gens du voyage, mis en cause dans une trentaine de cambriolages nocturnes commis sur le territoire national, principalement dans l’Essonne et le Loiret.

Quatre mis en cause ont été déférés le 27 novembre au tribunal judiciaire d’Evry et “mis en examen pour vols en bande organisée et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique”, indiquent la Gendarmerie nationale, région de Gendarmerie Centre-Val-de-Loire et la section de recherches d’Orléans dans un communiqué commun.

Dans la nuit du 22 au 23 novembre, alors qu’ils viennent de cambrioler uneconcession automobile à Chilly- Mazarin dans l’Essonne, les malfaiteurs  présumés avaient essayé de “renverser un personnel des forces de sécurité qui se trouvait en dispositif d’interception pour mettre fin à leur activité“. […] “Outre les dégradations commises sur les lieux de cambriolage, fortement préjudiciables à l’activité économique, le préjudice total dépasse les 600.000 euros“, précise la gendamerie nationale. […]

francetvinfo


Fdesouche sur les réseaux sociaux