Fdesouche

26/11/2020

Mike Yassegou, un Bordelais âgé de 28 ans, répondait de faits de “viol” et de “vol avec violence ayant entraîné une incapacité supérieure de 8 jours”, commis au cours de l’année 2018, depuis lundi dernier devant la cour d’assises de l’Aude à Carcassonne. Verdict après quatre heures de délibéré : 20 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers de la peine avec sûreté, 10 ans de suivi socio-judiciaire (5 ans de prison au cas où il ne respecterait pas ce suivi). L’avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle avec 12 ans de sûreté. Pour information, l’accusé est en détention provisoire depuis le 4 décembre 2018 à Béziers.

La Dépêche

23/11/2020

Assises de l’Aude : huis clos pour l’auteur présumé d’un viol et d’un vol avec violence à Limoux

[…]

c’est Mike Yassegou, un Bordelais âgé de 28 ans, qui aura à répondre de faits de “viol” et de “vol avec violence ayant entraîné une incapacité supérieure de 8 jours”, commis au cours de l’année 2018. Pour information, l’accusé est en détention provisoire depuis le 4 décembre 2018 à Béziers.

Ce lundi matin, à la demande des avocats des parties civiles, la tenue des débats à huis clos a été ordonnée, comme il est de droit, par la présidente Anne Haye… Sur les faits, pour lesquels l’accusé est défendu par Me Dalil Ouahmed du barreau de Montpellier, nous avons appris que ce dernier aurait suivi une femme à sa sortie du bar le Tivoli, à Limoux, avant de la coincer chez elle et de la violer. L’auteur serait ensuite reparti après avoir volé sa victime…

[…]

L’article dans son intégralité sur L’Indépendant