Fdesouche

Après avoir été successivement un couvent puis un hôpital, le site va se transformer en logements de luxe. Un programme de réhabilitation est actuellement mené pour l’ancien couvent des Récollets, sur le site de l’ancien hôpital Marc-Jacquet, à Melun. Les travaux seront conduits par Histoire et Patrimoine, une société spécialisée dans l’investissement et la rénovation de bâtiments.

“Façades, couvertures, escaliers à balustres : tous les éléments inscrits seront conservés, tout comme la quasi totalité des parties structurelles, indique-t-on chez Histoire et patrimoine. Tous les travaux ont été soumis et validés par les architectes des Bâtiments de France et la Drac”

« Réhabiliter un bâtiment qui fait partie du patrimoine de Melun est une bonne chose pour éviter qu’il ne se dégrade, estime quant à elle Bénédicte Monville, du groupe Bien Vivre à Melun. C’est toutefois dommage qu’il ne conserve pas une dimension collective car c’est un lieu patrimonial qui aurait pu bénéficier à tous les habitants plutôt que dans un cadre privé. »

La république de Seine-et-Marne


Fdesouche sur les réseaux sociaux