Fdesouche

Cette femme de 28 ans est connue pour avoir déjà manifesté des sympathies à l’égard de l’organisation djihadiste État islamique. “Elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste”, a précisé la police fédérale suisse, qui a affirmé lors d’une conférence de presse ce mardi soir que la nature “terroriste” de l’attaque ne faisait plus aucun doute.

Le Bien Public


D’après 20min.ch, l’auteure de l’agression aurait crié «Allah akbar» au moment de l’attaque.




Les victimes ont été agressées à l’arme blanche dans un commerce de la ville. Les forces de l’ordre n’excluent pas une motivation terroriste.

Une agression au couteau a eu lieu mardi peu après 14h00 dans un grand magasin de Lugano. Une Suissesse de 28 ans s’en est prise à deux autres femmes. La police n’exclut pas qu’une motivation terroriste soit à l’origine de cet acte.

(…) Elle a empoigné la première au cou à mains nues, puis en a blessé une autre au cou avec un couteau. L’une des victimes est gravement atteinte, mais sa vie n’est pas en danger, a précisé la police. La deuxième a subi des blessures mineures. L’auteure des coups a été stoppée par un couple sur place puis arrêtée par la police.

Le Matin