Fdesouche

Les terres agricoles appartenant à des Noirs pourraient être multipliées par sept en vertu d’un projet de loi déposé jeudi par trois sénateurs démocrates afin d’inverser des décennies de pratiques discriminatoires du ministère de l’Agriculture, parfois appelé “la dernière plantation”. La loi sur la justice pour les agriculteurs noirs permettrait aux agriculteurs noirs d’acquérir jusqu’à 160 acres chacun sans frais grâce à un système de concessions de terres de l’USDA.

[…]

À leur apogée, en 1920, il y avait 925 708 agriculteurs noirs, représentant 17 %, soit environ un sixième, des agriculteurs américains. Un siècle plus tard, selon le recensement agricole de 2017, il y avait 35 470 fermes avec des producteurs noirs, soit seulement 1,7 % du total américain. Le gouvernement a accepté, dans les accords dits de Pigford de 1999 et 2010, d’indemniser les agriculteurs noirs victimes de pratiques discriminatoires, telles que le refus de prêts de l’USDA et la lenteur du traitement des plaintes en matière de droits civils.

[…] Les fermes appartenant à des Noirs sont, en moyenne, moins d’un tiers de la taille de la ferme américaine moyenne, et leur revenu agricole net en espèces est un douzième de la moyenne nationale, selon le dernier recensement de l’agriculture. Les Blancs représentent 97 % de l’ensemble des producteurs. […]

agriculture.com


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux