Fdesouche

Mardi, le conseil des superviseurs du comté de Sacramento a approuvé à l’unanimité une résolution qui déclare le racisme “crise de santé publique” et expose les moyens de promouvoir l’équité raciale dans le comté par le biais de politiques, de programmes et de ressources supplémentaires.


“Le comté de Sacramento est l’une des communautés les plus diverses de la nation, et en tant que tel, tous ses citoyens devraient avoir la possibilité de vivre leur vie à l’abri du racisme systémique”, a déclaré le président du conseil, Phil Serna, qui a présenté la résolution, dans une déclaration.


“Des recherches ont démontré que le racisme a un impact négatif sur la santé physique et mentale des personnes de couleur. La résolution que nous avons adoptée aujourd’hui reconnaît l’engagement du comté de Sacramento à faire face à cette crise par une gouvernance et une prestation de services justes et équitables”.


Bien que le vote ait été unanime, la réunion a généré un certain contrecoup après que le directeur de la santé du comté de Sacramento, le Dr Peter Beilenson, a qualifié les Asiatiques de “personnes jaunes” tout en exprimant son soutien à la résolution.


C’est une chose cruciale que nous devons faire pour résoudre les problèmes des Afro-Américains et des personnes basanées et jaunes dans notre pays ainsi que des personnes blanches”, a déclaré M. Belienson, selon KOVR, média affilié à CNN.


M. Belienson s’est ensuite excusé pour son commentaire, a rapporté KOVR. “En 30 ans de carrière dans la santé publique, je n’ai jamais eu un tel souci auparavant“, a-t-il déclaré. Je m’en excuse sincèrement et à l’avenir j’utiliserai le terme “Insulaire Asiatique du Pacifique”.”

[…]

CNN

Cette semaine :

Fdesouche sur les réseaux sociaux