Fdesouche

Après “Les Misérables” de Ladj Ly l’an passé, cinq films français sont présélectionnés pour concourir à l’Oscar 2021 du meilleur film étranger :

“Mignonnes” de Maïmouna Doucouré : Le film de cette dernière, tourné dans les quartiers populaires du nord-est de Paris et raconte l’histoire d’une petite fille de 11 ans tiraillée entre les traditions familiales sénégalaises et la pression des réseaux sociaux, s’est retrouvé l’objet de vives polémiques après sa diffusion par la plateforme aux États-Unis. En pleine campagne présidentielle, les milieux conservateurs ont accusé la cinéaste et Netflix de faire l’apologie de l’hypersexualisation des enfants, à l’opposé du propos du film.

“Eté 85”, de François Ozon : une romance entre deux garçons adolescents.

“ADN” de Maïwenn : un drame entre rire et larmes dans une famille franco-algérienne, signé Maïwenn

“Gagarine” de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, tourné dans la cité du même nom à Ivry-sur-Seine. Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son ” vaisseau spatial “.

“Deux” de Filippo Meneghetti, l’histoire d’un couple de lesbiennes du troisième âge.

Le huffington post


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux