Fdesouche

Après la pédagogie, les PV pleuvent. Les opérations de contrôle du respect des règles sanitaires s’intensifient à Paris. Ce mercredi, 130 policiers étaient déployés dans les secteurs Barbès-Chapelle-Marx-Dormoy (XVIIIe). Dans les poches, peu d’attestations valables. Au ministère de l’Intérieur on avance, depuis l’entrée en vigueur du nouveau confinement, le 29 octobre, 65 000 verbalisations dont 20 000 dans les huit départements d’Ile-de-France.

 […]  Rue Marx-Dormoy, dans ce secteur très populaire du XVIIIe, les visages étaient (presque) tous masqués, ce mercredi soir, mais peu d’attestations valables étaient en poche. Et les artères du quartier accueillaient la foule habituelle. « Plein de gens sortent jour et nuit pour se balader. C’est irresponsable, grogne une passante qui a présenté une attestation dérogatoire en bonne et due forme. J’essaie d’être raisonnable : je sors pour travailler, et faire quelques courses, comme ce soir ».

Un peu plus loin, un homme rajuste prestement son masque sur le nez, à la vue des policiers, et fouille fébrilement dans une enveloppe remplie d’attestations… Mais aucune ne mentionne la bonne date. Impossible également de mettre la main sur une pièce d’identité. « J‘étais sûr d’avoir tout ça pourtant » bredouille-t-il. « Je vais devoir vous verbaliser », lui annonce le policier. […]  

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux