Fdesouche

RADICALISATION Ces perquisitions n’ont pas de lien avec l’attentat de Vienne mais sont le fruit d’une enquête depuis un an

La police autrichienne a perquisitionné ce lundi plus de 60 adresses dans quatre régions en lien avec les mouvements islamistes des Frères musulmans et du Hamas, a annoncé le parquet, une opération sans lien avec l’attentat perpétré la semaine dernière à Vienne.

L’enquête, qui a débuté il y a environ un an, vise « plus de 70 suspects et plusieurs associations soupçonnées d’appartenir et de soutenir les organisations terroristes des Frères musulmans et du Hamas », indique dans un communiqué le bureau des procureurs de la région de Styrie (sud-est).

(…) Les perquisitions, qui ont eu lieu en Styrie, Carinthie, Basse-Autriche et à Vienne, ont pour objectif de « s’attaquer aux racines de l’islam politique », a commenté de son côté le ministre de l’Intérieur, Karl Nehammer. « Nous agissons de toute notre force contre ces organisations criminelles, extrémistes et inhumaines », a-t-il réagi.

20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux