Fdesouche

04/11/20

[…] Dès ce dimanche 25 octobre, un suspect, d’origine tunisienne et vivant à Saint-Rambert-d’Albon, était interpellé avant d’être placé en garde à vue. Deux jours plus tard, cet homme de 24 ans était mis en examen pour meurtre, tentative de meurtre et violences volontaires. Il est en détention provisoire depuis le 27 octobre. […]

un second homme, soupçonné d’avoir fait partie de ce même groupe, et hospitalisé depuis le soir de la rixe, a également été mis en examen des mêmes chefs d’accusation, ce mardi 3 novembre. […]

Âgé d’une vingtaine d’années, de nationalité italo-tunisienne et vivant dans la Drôme, il a, dans la foulée, été placé sous mandat de dépôt. Il est donc, pour l’heure, placé en permanence sous la surveillance des policiers dans sa chambre d’hôpital. […]

ledauphine.com


26/10/20

Une mère de famille tuée pour avoir tenté de protéger son fils de 16 ans, attaqué car il avait “refusé de donner une cigarette à un groupe”

“Les deux blessés graves sont son mari, poignardé à l’abdomen, et son fils de 16 ans, touché au thorax”, précise Alex Perrin, le procureur de la République de Valence. Concernant l’enquête, il détaille : un homme majeur, d’origine nord africaine, se trouve en garde à vue. Le rôle de chacun reste flou et le déroulement des faits est confus pour l’instant, mais il semblerait qu’il s’agisse de violences réciproques.”

Le Dauphiné


Une mère de famille a été tuée dimanche dans la Drôme dans une rixe qui semble avoir débuté pour une cigarette. 

Une personne a été tuée et six autres blessées pour…une cigarette. Une mère de famille de 30 ans a perdu la vie dimanche soir à Saint-Vallier (Drôme) dans une rixe. Cette dernière aurait été provoquée après que son fils a refusé de donner une cigarette à un groupe dans un restaurant Macdonald aux alentours de 20h15. Ce dernier, âgé de 16 ans, se serait alors réfugié chez sa mère, en centre-ville. Elle aurait été tuée en tentant de s’interposer pour protéger son enfant, rapporte France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes. Elle aurait reçu un seul coup mortel à l’abdomen, ce qui devra être confirmé à l’autopsie. Son décès a été constaté à l’arrivée des secours.

(…) Paris Match


Une rixe pour une histoire de cigarettes dimanche soir devant un établissement de restauration rapide de Saint-Vallier (Drôme) a fait un mort par arme blanche et deux personnes “assez sérieusement atteintes”

“C’est une histoire banale de cigarettes qui a mal tourné, après le refus opposé par des personnes d’origine roumaine qui se trouvaient à l’intérieur” du restaurant de donner des cigarettes à des personnes d’origine maghrébine.

Les deux groupes sont alors sortis du restaurant pour régler le différend. Une femme d’origine roumaine, âgée de trente ans, qui a voulu séparer les protagonistes, a été tuée à coups de couteau.

Sud Ouest


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux