Fdesouche

12/10/2020


09/10/2020

Âgés de 14, 15 et 16 ans, les mis en cause, trois mineurs non accompagnés d’origine algérienne, ont été placés en garde à vue puis déférés devant le parquet.

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre, vers 3 h 30 du matin, les propriétaires d’une villa de l’avenue des Levades à Pérols composent le “17” pour signaler que des individus ont pénétré par effraction dans leur habitation alors qu’ils dormaient à poings fermés et viennent de prendre la fuite au volant de leur véhicule.

Mais alors qu’ils se dirigent vers Pérols, ils [les policiers] croisent le véhicule volé avec trois individus à bord, à hauteur du rond-point du Zénith. […]

Ils prennent la sortie Prés d’Arènes et forcent un barrage en roulant sur un dispositif d’interception de véhicule automobile (Diva) qui avait été placé au sol et qui aura le mérite de leur crever les pneus.

Pour autant, les trois individus poursuivent leur marche en avant en empruntant la route de Palavas à contresens, puis les rues Frédéric-Bazille et Saint-Jean, le cours Gambetta, avant de perdre le contrôle du véhicule et de percuter une voiture stationnée au niveau du Faubourg-Figuerolles.

Interpellés tous les trois, ils sont placés en garde à vue. L’un d’entre eux est même trouvé en possession d’une carte bancaire appartenant à la propriétaire de la maison visitée.

L’enquête a également permis de confondre deux des trois mineurs sur un autre home-jacking commis à Pérols le 23 septembre dernier grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance. Quant au troisième, son ADN a été retrouvé lors du cambriolage d’une pharmacie, commis place Carnot à Montpellier en novembre 2019.

[…]

Midi Libre

Merci Thierry


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux