Fdesouche

08/10/2020


07/10/2020

Plus de 200 sapeurs-pompiers ont manifestés ce mercredi après-midi à Lyon pour dénoncer le nombre d’agressions dont ils sont victimes.

Une manifestation de pompiers a été organisée par le syndicat Sud ce mercredi après-midi à Lyon, après l’agression d’un des leurs à la hache dimanche matin. Entre 200 et 300 pompiers ont répondu présent à l’appel de l’organisation syndicale.

La nuit précédente, les soldats du feu ont été violemment pris pour cible à Rillieux-le-Pape, une commune de la métropole de Lyon, alors qu’ils intervenaient pour des voitures qui avaient été incendiées. Leurs véhicules ont été dégradés. « Les pompiers ont dû se retrancher dans le poste de police parce qu’il n’y avait pas assez d’effectifs » pour assurer leur sécurité, a indiqué Marc Darcissac, responsable CGT chez les pompiers du Rhône, interviewé par BFM Lyon.

« Il y a une dizaine d’années, on prenait des œufs et des canettes, des choses qui étaient déjà condamnables, inexcusables, mais aujourd’hui la violence a tellement augmenté qu’on cherche vraiment à faire mal », a déclaré face à la presse l’adjudant Christophe Sarzier, évoquant dans le même temps des jets de « boules de pétanque ».

Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux