Fdesouche

En cette rentrée scolaire, des lycéens d’un établissement public du Var ont choisi l’éditorialiste lors de l’élection des délégués de classe. Un des élèves a même pris contact avec le journaliste du Figaro pour le lui annoncer. 

« Bonjour monsieur Zemmour, j’ai l’honneur de vous informer que vous avez été élu délégué de notre classe de terminale de notre lycée (…), dans le Var. En effet, nous avons voté pour vous et nous serions honorés de votre visite. » C’est le message qui a été adressé à Éric Zemmour, ce lundi 21 septembre, par un lycéen d’un établissement public, photo de ces insolites élections à l’appui. Celles-ci visaient à choisir les deux nouveaux délégués (filles et garçons) chargés de représenter les 33 élèves de cette classe pour l’année 2020-2021. Or, surprise, c’est l’éditorialiste du Figaro et de CNews qui a été élu avec un total de 22 voix, aux côtés d’une autre élève de la classe, qui en a récolté 31.

Tout est parti d’une boutade organisée par les élèves de la classe. « Nous apprécions beaucoup notre professeur de philo, qui est assez drôle. Nous avons voulu lui faire une blague en votant pour une personnalité à la fois connue et controversée », explique Alexandre, 18 ans, qui fait partie des 22 élèves ayant voté pour Zemmour. « Mais je ne suis pas spécialement adepte de ses idées », tient-il à préciser. Ce qui n’est pas le cas de son camarade Pulko, auteur du message envoyé à Éric Zemmour, qui a pour l’éditorialiste beaucoup d’admiration : « C’est un personnage qui a un regard très critique sur l’actualité, ainsi qu’une grande culture générale. Il est très intéressant. J’ai été content de voir qu’il était apprécié dans la classe ». C’est grâce à son père, fidèle spectateur de l’émission Face à l’info sur CNews, et admirateur du duo Zemmour-Kelly, que Pulko a découvert Éric Zemmour. « Ce que je préfère, explique-t-il, ce sont ses analyses historiques ». 

(…) Valeurs


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux