Fdesouche

18/09/2020


17/09/2020

Depuis trois semaines, une maison de la petite commune de Saint-Honoré-Les-Bains dans la Nièvre est squattée par un couple. Le maire et les autorités craignent que la situation ne dégénère.

(…)

“Nous avons alors vu deux furies arriver, nous insultant. Une fois dans la maison ils savaient qu’on ne pouvait plus les faire sortir. Le fils de la propriétaire a tenté de discuter avec eux mais il n’y avait rien à faire. Ils disaient : ‘On est chez nous, nous connaissons la loi, faites ce que vous voulez appelez la gendarmerie, mais nous sommes chez nous!'”, explique Véronique Peltier.

Si le fils de la propriétaire a porté plainte, les autorités et les habitants du village craignent que la situation ne dégénère:

“Aujourd’hui, il faut vraiment qu’il se passe quelque chose avant la fin de la semaine. Pour deux raisons. Ici cela va exploser, les gens ont envie de se faire du squatteur. Il faut aussi que les instances officielles transmettent l’identité des squatteurs à la famille pour que la plainte aboutisse”, prévient Véronique Peltier.


15/09/2020

Un propriétaire de Saint-Honoré-les-Bains dans la Nièvre ne peut plus rentrer chez lui. Des squatteurs ont pris possession des lieux. Une vidéo les montrant face au fils de la propriétaire enflamme les réseaux sociaux depuis ce week-end. Le maire du village craint que la situation s’envenime. 

[…]

L’article dans son intégralité sur France 3 édition régionale


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux