Fdesouche

POLICE – L’affaire n’en restera visiblement pas là. Deux vidéos diffusées sur Twitter ce mardi 15 septembre ont été largement relayées et commentés. Filmées à la gare SNCF de Fleury-les-Aubrais près d’Orléans, les images montrent l’interpellation particulièrement violente d’un homme par deux policiers.

Ces derniers le plaquent au sol et l’un d’entre eux n’hésite pas à appuyer son pied sur la tête de l’homme allongé, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Ce dernier paraît également être blessé au bras.

(…) Contactée par le HuffPost, la SNCF confirme que c’est bien elle qui a appelé la police “pour intervenir sur ce débarquement”. “L’individu était agressif, détenteur d’un couteau et menaçant. L’enquête a été remise à la police”, explique-t-elle.

(…) Face au tollé provoqué par ces images, la procureure de la République d’Orléans a confirmé qu’elle saisissait l’IGPN. Contacté également par la radio locale, le directeur départemental de la sécurité publique du Loiret n’a pas souhaité s’exprimer mais a tenu à apporter “son soutien aux deux policiers qui sont intervenus dans des conditions difficiles face à un homme menaçant et armé d’un couteau”. 

www.huffingtonpost.fr


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux