Fdesouche

Ce dimanche, à 14 heures 30, une marche contre l’insécurité a rassemblé près de 200 personnes devant la préfecture de Nîmes. Au micro de France Bleu Gard-Lozère, plusieurs femmes témoignent de leurs agressions survenues dans les rues de leur ville.

Devant la préfecture, une marée rouge d’environ 200 personnes se forme. C’est le point de départ du rassemblement contre l’insécurité à Nîmes, ce dimanche à 14h30. Cette initiative a été prise suite à l’agression de la jeune Mya, 19 ans, tabassée par trois hommes dont elle refusait les avances, aux alentours de la Placette. Si cette dernière n’a pas pu se rendre à la marche, nombreuses étaient les victimes à oser raconter leurs agressions au micro de France Bleu Gard Lozère.

(…)

Emmanuelle défile dans le cortège avec un masque symboliquement moucheté de sang. La quarantenaire, mère de famille, assure défiler pour ses enfants aujourd’hui.

“J’ai l’impression de vivre dans le far-west. Chaque mois, on apprend de nouvelles bagarres, de nouveaux coups de feu. Je n’ai pas envie de laisser mes enfants vivre ça. Je marche pour une meilleure sécurité à Nîmes, et c’est pour eux que je fais ça.”

(…) France Bleu


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux