Fdesouche


(…) “Ce que cet organe d’extrême droite a voulu dire à moi et à toutes les personnes que je représente en tant que députée de la Nation […], c’est un message pour me dire, nous dire qu’on n’est pas chez nous”, a déclaré Danièle Obono, venue ceinte de son écharpe tricolore, en pointant “la zemmourisation de l’espace médiatique”. 

À ces attaques, “il faut répondre qu’on est chez nous. On vit ici, on naît ici, on travaille ici, on est chez nous”, a-t-elle lancé sous les applaudissements. 

Huffington Post


Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise.

Notre camarade Danièle Obono a été victime d’une attaque raciste inqualifiable de la part du journal d’extrême-droite Valeurs actuelles.

Ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit des calomnies et insultes racistes en raison de sa couleur de peau et de son combat antiraciste. Cette fois, cependant, elle a reçu un soutien quasi global jusqu’à l’Élysée. C’est une satisfaction.

Pourtant, depuis, des journalistes et responsables politiques ont repris vis-à-vis d’elle une argumentation qui culpabilise, à travers sa personne, les victimes du racisme ! Cela montre que le combat doit plus que jamais s’amplifier contre cette plaie qui fait mal à la République et à la France.

Solidaire et fier du combat de sa députée Danièle Obono, le groupe des parlementaires La France insoumise appelle à rejoindre dans cet esprit le rassemblement unitaire de soutien à Danièle Obono organisé par plusieurs associations, auxquelles nous exprimons notre gratitude, le samedi 5 septembre à 17 h au Trocadéro.

La France Insoumise


Organisations signataires : ACOR – Association contre le racisme, AFA Action Antifasciste, Alternatives et Autogestion, ACDA (Agir pour le changement et la démocratie en Algérie), Association Démocratique des Tunisiens en France (ADTF), AMF( Association des Marocains en France), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Association femmes plurielles, AFPS 63 (Association France Palestine Solidarité), Ateliers Artelle coopérative, ATTAC, Brigade Anti Negrophobie (BAN), Bruxelles Panthères, CCIF, CEDETIM, Collectif de Défense des Jeunes du Mantois, Confédération Générale du Travail (CGT), Collectif Ni Guerres ni État de Guerre, Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT), CRAN, Décolonial News, Decoloniser les Arts, DAL-Droit au logement, FASTI, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Femmes Egalité, Fondation Frantz Fanon, FUIQP, La Question Noire, La France insoumise 35, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Marche des solidarités, MRAP, Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Paroles d’Honneur, Parti des Indigènes de la République (PIR), PEPS 81 (Pour une Ecologie Populaire et Sociale), Peps pour une écologie populaire et sociale, revue Mouvements, Section LDH de Clichy-la-Garenne, Tarn Alternatives et Autogestion, Union communiste libertaire (UCL), Union des Tunisiens pour l’action Citoyenne (UTAC), Union Juive Française pour la paix (UJFP), Union Syndicale Solidaires.

Fondation Frantz Fanon


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux